RÉSEAUX SOCIAUX

Copyright © Tous droits réservés. Créé par le Modélisme Naval du Calaisis.

Quelques informations sur nous...

Le dernier espace de liberté sur terre, c'est la mer.

2012  Nouveau président, nouveau souffle, nouvelles activités.

2016  Emménagement dans des nouveaux locaux au 2 rue de Moscou à Calais.

    Avant 1993 les amateurs de Modélisme Naval n’avaient jamais eu l’occasion de se rassembler et c’est un commerçant Calaisien bien connu et amateur de modélisme naval qui fut contacté pour former un premier bureau mais devant ses obligations professionnelles et sur ses recommandations c’est une autre personne qui s’en chargea.

   Vingt six adhérents animaient cette association bientôt rejointe par une vingtaine de très jeunes amateurs, qui donnaient a l’association une allure d’école du modélisme. Les activités des membres étaient diverses, et chacun orientait ses fabrications selon ses goûts, vieux gréements, voiliers, bateaux électriques, bateaux à vapeur, thermiques, etc…

   C’est dans le grand salon de l’Hôtel de Ville de Calais que fut porté le choix du nouveau comité d’organisée la première grande exposition, précédée par une conférence donnée à l’auditorium du musée des beaux-arts, par un historien de l’Université du Littoral , sur un thème maritime  «  LES PAQUEBOTS DE CALAIS ».

L’exposition de l’Hôtel de Ville enchanta les associations invitées et surtout les Clubs Anglais, au total plus de 250 maquettes furent présentées.

   Le succès de l’exposition dynamisa les membres de l’Association et les constructions s’enchaînèrent.

- Présentation de maquettes dans les jardins du parc Richelieu à Calais    - En vitrine a l’office du tourisme de Calais

- Dans les  foyers du CCAS de l’avenue Blériot à Calais   - Exposition a la Chapelle des Carmes à Ardres

- Présentation internationales de maquettes navigantes au lac d’Ardres  - Et en Angleterre sur le port de Douvres, Ramsgate et Canterburry.

           - Aux festivités de BREST 2000, et DOUARNENEZ.   - Aux journées du patrimoine, en septembre 2000.

     Après avoir quitté les anciens locaux de la Maison des sports, Esplanade Jacques Vendroux, le club s’est installé dans de nouveaux locaux et de nombreux nouveaux membres nous ont rejoints, les fabrications se sont diversifiées, notamment dans le domaine de la voile avec des 1m, 1m27 et des open60, mais également dans des bateaux électriques offshores et autres et de nombreux bateaux de guerre.


1993  Création du club dans des locaux situés Esplanade Jacques Vendroux à Calais.

  

Accueil Contact La vie du club Le Club Constructions À propos de nous